12 septembre 2014

les dernières créations

Je reprends petit à petit mes activités manuelles ! Vous vous rappelez sans doute le feutrage de fleurs oranges sur fond bleu fait il y a un petit moment déjà. Je ne savais pas quoi faire avec ça : trop petit pour un coussin et pas envie d'en faire un tableau. Finalement il s'est transformé en pochette, fermée par un zip, doublée, qui pourra servir à ranger diverses petites choses. Ayant vendu quelques paires de boucles d'oreilles feutrées au cours des marchés de l'été, je refais un petit stock dont voici deux exemplaires.... [Lire la suite]
Posté par filzelaine à 11:11 - Commentaires [6] - Permalien [#]

04 juillet 2014

des boucles d'oreilles.........

Demain fête de la country à St.Jean-Montclar ! Je vais exposer toute la journée et j'ai pensé que des boucles d'oreilles en laine feutrée pourraient plaire. J'ai travaillé toute la semaine ; ce n'est pas rien de broder des perles rocailles sur la laine, avec des doigts qui commencent à fatiguer et ces maudites petites perles qui, au moins deux frois sur cinq ne veulent pas passer dans l'aiguille !!! Il y en a pour tous les goûts, même des XXL ! Du coup, j'ai aussi retiré les fleurs des serre-têtes pour les monter en broches, de cette... [Lire la suite]
Posté par filzelaine à 17:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 juin 2014

des serre-têtes fleuris

A défaut d'une jolie tête pour présenter ces serre-têtes, ils ont pris place, le temps de la photo, sur un morceau de bois au jardin. Il est certain que ça aurait été plus sympa de pouvoir les photographier dans de jolis cheveux ! Les serre-têtes sont recouverts de laine feutrée assortie aux fleurs :
Posté par filzelaine à 13:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 mai 2014

un petit chien ....

Il est né hier soir devant la télé !  J'avais besoin d'occuper mes mains et voilà le résultat ; un élément de plus dans la ménagerie ! Ce n'est quand même pas évident le feutrage à l'aiguille quand on fait ça au pif !!!
Posté par filzelaine à 16:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 mai 2014

un petit nichoir

Maguelone Broderies avait organisé un concours pour le salon "pour l'amour du fil" à Nantes. Le thème : les nichoirs, avec obligation d'utiliser les éléments reçus dans un kit : un morceau de tissu imprimé, un morceau de feutrine verte, un bout de galon bleu, du fil à broder rose, un bouton barrière et un petit hibou en métal. Voici mon nichoir à moi, sur fond de toile de jute, avec un arbre et une mésange en laine feutrée :  
Posté par filzelaine à 08:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 avril 2014

Deux coussins en laine feutrée

Posté par filzelaine à 10:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 avril 2014

Madame Escargot est de sortie........

Un escargot en polystyrène s'est vu habillé de laine cardée ! Une fois terminé, j'ai réalisé que la couleur de la coquille était celle utilisée début mars pour faire un petit chapeau. Je m'en vais à la recherche du petit chapeau en question et on dirait bien qu'il a été fait spécialement pour Madame Escargot !!!  
Posté par filzelaine à 13:10 - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 mars 2014

Mon premier sac !

Il est simple, mais je le trouve quand même bien réussi ; il faut dire que je me suis appliquée ! Il fait 24 x 28 cm ; le devant en feutre bien sûr, rebrodé, le reste en tissu épais, complètement doublé, avec même une poche intérieure !
Posté par filzelaine à 08:47 - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 mars 2014

bonnet de lutin

Encore une petite expérience de feutrage ! Et j'ai trouvé ça tout mignon, il faudrait que j'arrive à le faire à la taille enfant !!! Charlotte a encore été mise à contribution :  
Posté par filzelaine à 11:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 mars 2014

chapeau de ville

J'ai eu envie, suite à une idée lancée par "Milie Coquille"(miliecoquille.blogspot.com/) d'habiller un bouchon de plastique ! Après m'être creusée les méninges pendant un moment, le chapeau s'est imposé !!! Alors voici un bouchon, habillé de feutre et rebrodé, pour faire un petit chapeau ! Charlotte (la peluche, car la vraie ne s'est pas encore réveillée!) a servi de mannequin !!!   h
Posté par filzelaine à 10:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]