31 juillet 2017

quelques réalisations .......

Mais que le temps passe !!!! Je ne suis pourtant pas restée sans rien faire, alors je vais vous montrer une partie de mes travaux des dernières semaines. - des pochons en tissus   - des pochettes et trousses en tissu-liège   - des sacs   - un col et un maxi snood en tricot avec de la laine que j'ai filée   - des aumonières au crochet, toujours avec les laines "maison"   Marché à La Bréole tous les lundi matins, il y a deux semaines journée de l'art à Selonnet,... [Lire la suite]
Posté par filzelaine à 15:22 - Commentaires [8] - Permalien [#]

11 juin 2017

Aiguilles en Luberon - IV

Je vous ai fait attendre un peu pour la suite, mais j'ai des amis à la maison en ce moment, alors entre les bricolages, les balades, les gueuletons .......... le temps passe trop vite !!! Aujourd'hui je vous montre les oeuvres d'Ina Statescu ; j'adore tout ce qu'elle fait, c'est d'une finesse et d'une beauté incroyables, pour moi c'est la reine de l'art textile, je vous laisse juger :  
Posté par filzelaine à 22:22 - Commentaires [11] - Permalien [#]
05 juin 2017

Aiguilles en Luberon - III

Je viens de m'apercevoir que j'ai de nouvelles abonnées, j'en suis ravie, je leur souhaite la bienvenue et espère qu'elles se plairont dans mon univers. Merci à toutes celles qui me laissent des commentaires auxquels je ne réponds pas individuellement en ce moment .......... toujours débordée : des amis vont arriver cette semaine pour 8 jours, puis je repars dans le Luberon pour quelques jours ! Voici la suite des expos :  
Posté par filzelaine à 15:27 - Commentaires [7] - Permalien [#]
02 juin 2017

Aiguilles en Luberon - II

Et voilà la suite ......... mais pas encore la fin !
Posté par filzelaine à 20:20 - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 juin 2017

Aiguilles en Luberon - I

Me voici de retour et je peux vous dire que j'en ai pris plein les yeux ! Je vous laisse découvrir : Je m'arrête pour aujourd'hui ; il y aura des suites ........... A bientôt !
Posté par filzelaine à 10:33 - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 mai 2017

encore quelques attrape-rêves et un tissage

Bonjour à toutes, Je suis encore dans les attrape-rêves, je me régale à les faire :   et le dernier tissage sur bois, terminé avant-hier :   Ce dimanche je serais à la foire aux plants à Espinasses, toujours énormément de monde, mais les gens viennent principalement pour les plants et les fleurs et je ne sais pas du tout s'ils seront intéressés par ce que je fais ! On verra bien, il faut tenter !!! A bientôt !  
Posté par filzelaine à 09:17 - Commentaires [27] - Permalien [#]

23 mars 2017

un autre sac et des nouveautés

Je viens vite vous montrer ce que j'ai fait dernièrement, avant de partir demain (pas loin, juste à 6 km de chez moi!) pour notre rencontre annuelle de polymère. Week-end prolongé qui promet de bonnes parties de rigolade, de bonnes bouffes ...... et quand même un peu de travail mais dans une ambiance du tonnerre ! Je ferais un petit compte rendu sur mon autre blog la semaine prochaine. Voici le dernier sac, adopté de suite par ma fille qui est venue me voir le week-end dernier :   Et des attrappe-rêves réalisés avec... [Lire la suite]
Posté par filzelaine à 18:02 - Commentaires [13] - Permalien [#]
07 mars 2017

d'autres sacs .....

Je me rends compte que je n'ai rien posté ici depuis le 30 janvier ! Pourtant j'en ai fait des choses depuis .......... entre autres des petites choses en art textile, mais pour l'instant ce sont plutôt des essais, quand je maîtriserais mieux je vous montrerais ! Suite au premier sac en jean j'en ai fait deux autres, plus petits, je me suis bien amusée et il y en a encore un en attente. Je termine des tissages que je vous montrerais après mon retour, car je m'absente du 10 au 19 mars. A bientôt !
Posté par filzelaine à 09:36 - Commentaires [26] - Permalien [#]
30 janvier 2017

sac en jean

Pour changer un peu, voici un sac fait à partir d'une petite jupe en jean. J'y ai appliqué toute une famille de jolis renards, brodé les herbes à la machine, cousu des petites fleurs, doublé la bavette à la main. Il est doublé d'une toile un peu rigide, avec des poches et fermé par une fermeture éclair. Ça a été un peu dur, mais j'aime bien le résultat. Vous en pensez quoi ?
Posté par filzelaine à 15:23 - Commentaires [25] - Permalien [#]
12 janvier 2017

"ronde de bruyères"

Et voici un nouveau tissage sur bois, fait uniquement avec mes filages ; je l'ai baptisé "ronde de bruyères".Je m'énerve pas mal en filant, mais je m'éclate aussi ......... alors tout va bien !!!   J'ose vous montrer mes toutes premières petites pelotes ........ pas terrible, et le dernier écheveau que j'ai fait hier ; avec le précédent que je vous ai montré on voit quand même qu'il y a des progrès. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais ça viendra petit à petit.   Rose s'est offert une belle machine... [Lire la suite]
Posté par filzelaine à 15:34 - Commentaires [24] - Permalien [#]