Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filzélaine
11 mars 2019

une veste très colorée

Coucou les filles !

Mon amie Rose avait besoin de changer d'air et elle est venue chez moi pour un mois. Elle est retournée dans ses montagnes la semaine dernière. Comme moi, elle ne peut rester les mains inoccupées, alors comme elle adore crocheter et que j'avais dans la tête de faire une veste en freeform, j'en ai profité !!! Nous avons crocheté environ 130 pièces, ça c'était le moins compliqué ! Après il a fallu les assembler et ça, c'était autre chose ! Après un premier essai avec des manches montées, qui n'arrivait pas à nous satisfaire car les manches ne tombaient jamais comme il faut, on a tout redécousu, pièce par pièce, pour recommencer en faisant une veste style "tube". Et puis je l'ai doublée car je pensais que ce serait plus joli et mieux fini, mais c'est loin d'être évident. Enfin, ce long travail à 4 mains est terminé, ouf, car je n'en pouvais plus !!! Environ 150 heures de travail et je n'ai pas compté le temps passé au montage et démontage la première fois. Je ne sais pas si j'arriverais à la vendre, mais pour moi elle est trop colorée et je ne la porterais pas, mais j'avais envie de travailler des couleurs gaies !

IMG_5457-001

IMG_5458-001

IMG_5459-001

 

J'ai aussi filé de la laine pour un poncho en commande ; heureusement que ce n'est pas pressé car la laine que j'ai filée n'est pas suffisante et il a fallu que je recommande du mérinos dans la couleur qui me manque, en espérant que je vais avoir la bonne couleur !

IMG_5447

 

Hier il y avait vide-couture dans mon village. Je suis allé y faire un tour et bien sûr je ne suis pas revenue les mains vides : des dentelles, dont une très belle dentelle ancienne, un morceau de tissu dans des tons que j'aime, quelques boutons et une broderie de velours

IMG_5453

 

Et voilà les amies, c'est tout pour aujourd'hui et je vous souhaite une belle semaine. Bises à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ok je n'ai effectivement pas vu .....
Répondre
M
dans l'absolu , cette veste est superbe ...je ne sais pas si j'aurais envie de l'acheter et de la porter ,mais je suis sûre qu'elle trouvera facilement preneuse .
Répondre
S
Un grand bravo - elle est unique et très originale cette veste, pleine de pep's mais quel travail !!! je suis scotchée<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
L
Ha ma Giny, je te l'ai déjà dit sur Insta, mais ta veste est juste incroyable et tellement belle ! Bravo pour tout ce beau travail, et je comprends que tu aies dû apprécier l'aide de ton amie sur la fin ! Bravo encore une fois pour ce magnifique travail <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle journée :) <3
Répondre
C
Que de travail pour cette magnifique veste, bravo ! Un peu trop colorée pour moi mais je suis sure qu'elle plaira. Sympa tes petits achats !<br /> <br /> Comme le dit Malène nous avons eu droit aux giboulées hier, un temps à ne pas mettre un chien dehors lol !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Filzélaine
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 474
Publicité