Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filzélaine
22 novembre 2018

Marché des Artisans à Val Joanis

Coucou, je suis toujours là ....... mais je me rends compte que ça fait près de 6 semaines que je n'ai rien posté ici !

Dimanche dernier se tenait le marché des artisans au château Val Joanis à Pertuis. C'est la première fois que j'y participais à cette saison, je l'avais déjà fait deux fois mais au printemps. Avec les blocages des gilets jaunes nous étions un peu inquiets pour le nombre de visiteurs (je suis allé m'installer le samedi après-midi après avoir fait un grand détour pour ne pas passer par Pertuis ou le rond-point avant le château était bloqué). Finalement, après la journée pluvieuse du samedi, le soleil de dimanche (malgré le froid!) a incité les gens à sortir et il y a eu beaucoup de monde. J'ai eu la surprise d'avoir la visite de deux de mes petits-enfants venus de Marseille et d'un couple d'amis de Gap, très courageux, car ils ont pris des petites routes sachant que l'autoroute et même la nationale passant par Sisteron étaient bloquées et malgré ça ils ont eu des difficultés et ont mis plus de 4 heures pour venir, soit le double du temps normal !

Quelques photos prises le matin alors que c'était encore calme :

IMG_5219

IMG_5218

IMG_5220

IMG_5221

IMG_5223

IMG_5224

IMG_5225

IMG_5226

IMG_5227

IMG_5228

IMG_5230

IMG_5229

 

Et voici les photos des dernières créations :

sept

sept

IMG_5204-001

IMG_5207

IMG_5208

IMG_5209

IMG_5210

IMG_5211-001

IMG_5212-001

IMG_5214-001

IMG_5216-001

IMG_5217-001

 

Noël approche à grands pas, il va falloir que je me mette rapidement à la confection des "bredele", petits fours traditionnels des Noëls alsaciens !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien belle exposition: j' ai craqué devant le stand de petites roulottes !! Je découvre ici tes nouvelles mitaines fort craquantes elles aussi !!<br /> <br /> Tu as une famille bien courageuse ,, qui te ressemble <3<br /> <br /> je t'embrasse fort
Répondre
A
Une belle occasion de lier l'utile et l'agréable avec ta famille et les amis.<br /> <br /> Tant mieux, le soleil a permis de faire sortir les gens… faut dire que les journées de pluie se succèdent !<br /> <br /> Jolies réalisations comme à ton habitude. Les mitaines ont un petit air romantique…<br /> <br /> Joli travail. Tu as raison, Noël approche très vite … mettons nous à l'ouvrage pour faire plaisir à nos proches et donc à nous aussi !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo pour tes jolies créations variées et originales !<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
S
Coucou Giny, Tes créations sont toujours superbes ! Ton châle est de toute beauté et tes mitaines sont vraiment originales, bien décorées avec des fleurs crochetées ! Bravos, bravos, gros bisous
Répondre
M
Coucou Giny - toujours aussi belles tes créations - j'aime aussi beaucoup le châle<br /> <br /> et j'espère que ta journée a été productive<br /> <br /> très bonne soirée et gros bisous
Répondre
Filzélaine
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 474
Publicité