Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filzélaine
30 août 2018

Une très belle expo .....

Bonjour les amies,

Ça fait plus de trois mois que je n'ai rien posté ici ! Que le temps passe vite ! Il faut dire que je n'ai pas chômé avec le déménagement, dur, dur, on sent qu'on n'a plus 20 ans ...........!!! Bon, c'est fait, et je suis bien installée ; je me plais dans cette région où j'ai déjà vécu une douzaine d'années et que je connais bien. Celles qui me suivent sur mon autre blog ont pu voir quelques photos du lieu.

Avant-hier je suis montée à Grambois, dans l'idée de revoir Nicole qui a habité quelques années dans le joli petit village de Vitrolles en Luberon où je les ai connus, elle et son mari. Nous nous sommes perdus de vue après nos déménagements, mais je savais qu'elle était retournée à Grambois dans la maison familiale où elle a transformé la forge de son papa en lieu d'exposition.

Sa maison contient des trésors inestimables : les costumes, linge de maison, jupons, dentelles ....... de ses grands-parents et arrière grands-parents ! Elle a voulu faire connaître ces merveilles à toutes les personnes intéressées et a organisé jusqu'au 2 septembre, une exposition dans la cour et dans la forge. Nous avons été heureuses de nous retrouver après toutes ces années et avons évoqué de vieux souvenirs, entre autres lorsqu'ils participaient à des concours d'attelage avec leurs beaux chevaux et revêtus tous les deux de magnifiques costumes provençaux anciens. Maintenant nous sommes seules toutes les deux et nous allons nous revoir souvent, car j'ai décidé d'adhérer à l'association créée par son mari, qui réunit peintres, céramistes, etc....

Maintenant place aux photos :

IMG_4924

IMG_4925

IMG_4926

IMG_4927

IMG_4928

IMG_4929

IMG_4930

IMG_4931

IMG_4932

IMG_4941

IMG_4934

IMG_4936

IMG_4937

IMG_4938

IMG_4939

IMG_4942

IMG_4943

IMG_4944

Avez-vous jamais vu de galon tricoté main, d'une finesse extraordinaire ! C'est un gros plan, le galon ne doit pas faire plus de 4 cm de large !

IMG_4945

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de t'envoyer un message pour le 28. J'espère que tu le recevras.<br /> <br /> Dans le cas contraire poste un commentaire puisque je ne semble pas recevoir les MP !!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ha mais oui ma Giny, tu as bien fait de me dire de venir voir (donc, je confirme que je ne reçois plus de notifs :( ) : mais que de merveilles, que c'est beau...que j'aimerais les voir en "vrai" ! lol. Tu sais, à force de voir tes photos de cette si belle nature qui t'environne, et si en plus tu continues à nous montrer de telles beautés (auxquelles je suis très sensible), tu vas finir par me voir "rappliquer" ! mdr :) Merci de ces beaux partagé-es, et je suis très heureuse de te savoir bien installée :) Bon, hé bien, je vais de ce pas me ré-inscrire...nous verrons bien ;) Gros bisou ma Giny, et très bon week-end :) <3
Répondre
S
C'est une très belle expo, c'est intéressant de voir tous ces costumes anciens et toutes ces belles dentelles qui ont été faites à la main avec tant de patience ! Merci pour tes photos et bonne "rentrée" dans toutes tes activités créatives maintenant que tu es bien installée, gros bisous
Répondre
C
Que de trésors ! Un régal !!!! Bises
Répondre
B
Très jolie expo et si je trouvais ça en broc ,je "sauterais" dessus!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Filzélaine
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 506
Publicité