Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filzélaine
15 février 2018

la fête de la laine

Tout d'abord merci à toutes pour vos commentaires sur mon post précédent. Je viens de voir que la photo d'"Eden" a disparu, je ne sais pas pourquoi .... un des mystères de l'informatique !

Samedi dernier des amis m'ont emmenée à la fête de la laine qui se déroulait à Crets dans la Drôme, les 10 et 11 février. J'en ai pris plein les yeux ! C'était une super journée ...... froide, et sans soleil, mais on a quand même bien profité. Voici quelques photos de cette manifestation :

IMG_4250

IMG_4251

IMG_4252

IMG_4253

IMG_4254

IMG_4256

IMG_4257

IMG_4260

IMG_4266

IMG_4267

IMG_4263

IMG_4268

IMG_4269

IMG_4276

IMG_4278

IMG_4280

IMG_4287

IMG_4288

IMG_4282

J'ai plongé avec plaisir mes mains dans la toison épaisse et douce d'un lapin angora ; ça m'a rappelé des souvenirs ..... 35 ans en arrière, ce n'est pas rien, lorsque j'avais un élevage de ces adorables lapins.

IMG_4281

 

Et quelques vues de la ville, avec ses vieilles rues pavées, où l'on n'arrête pas de monter et descendre, il y a des escaliers partout !

IMG_4297

IMG_4296

IMG_4300

IMG_4308

IMG_4314

IMG_4305

IMG_4307

IMG_4306

 

Et voici la tour de Crets, donjon médiéval haut de 52 mètres (le plus haut de France). Sa construction a débuté au XIIe siècle et au XVIIe siècle elle devint prison. En 1986, cent ans après son classement aux monuments historiques, la ville a racheté la tour

IMG_4289

IMG_4293

 

Et sur le chemin de retour, photos par la fenêtre de la voiture, des Claps. Un site impressionnant dû à l'écroulement d'un flanc de la montagne du Pic de Luc en 1442. Cette masse se brisa en blocs énormes et barra la Drôme en deux points, ce qui forma le Grand Lac (300 ha) et le Petit Lac (6 ha). Les deux dernières photos proviennent d'internet, car nous n'avons pas vu de ciel bleu ce jour là !

IMG_4321

IMG_4322

 

images

images (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh la la, mais à quand une fête de la laine tout près de chez moi ! Ca devait être vraiment chouette de voir tout ça.
Répondre
S
Waouh ! Merci de nous faire profiter de cette belle fête de la laine grâce à tes photos!<br /> <br /> Il y avait tellement de superbes choses colorées et plein de laine différente ! Je parie que tu as craquée pour l'une d'entre elle ! Vous avez beaucoup de manifestation de ce genre dans le sud ! Chez nous, il n'y a que les marchés de Noël ! Et ce village était le cadre parfait pour cette manifestation ! Gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup la route qui va à Crest. Merci de partager avec nous cette belle visite. Gros bisous
Répondre
A
rrhoo ma Giny je comprends que tu sois allée dans ce paradis ( tiens tiens , la photo d'Eden " a disparu ?? ;-) ;-) ) Je te vois toucher la laine: sur la photo 4 ? la 6? la 14 ? la 16 ? ha oui la 20 tu avoues !!!!!! Et quel pittoresque village , on a envie d'y installer le chevalet !!!!!! merci pour cette fêtes !!! des bizzzzzzz
Répondre
E
ce festival correspond bien à cet endroit, mais y a t-il suffisamment de public intéressé??? c ' est quand m^me un peu particulier!<br /> <br /> bisous
Répondre
Filzélaine
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 479
Publicité