Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filzélaine
15 janvier 2015

nostalgie........ suite et fin

Tout d'abord je tiens à remercier mes deux nouvelles abonnées à ce blog et j'espère de tout coeur qu'elles se plairont ici.

 

Voici les photos de trois petites nappes qui viennent des grand-mères. J'avais aussi de magnifiques draps, brodés avec des papillons, et d'autres très belles pièces qui se trouvaient dans un grand carton, dans le grenier d'une maison que nous habitions il y a de nombreuses années, et ce carton a été volé avant le déménagement. Aujourd'hui encore, quand j'y pense, j'éprouve tristesse et colère

DSCN6768

DSCN6777

DSCN6770

et voici un petit rideau, dont les jours sont tous fait à la main, quel travail ! malheureusement il a des taches de rouille et jusqu'à présent je n'ai pas osé mettre du produit antirouille, de peur qu'il soit trop corrosif, car le tissu est très ancien

DSCN6783

et voilà la dernière pièce de ce billet : un range-serviette, fait par mon arrière grand-mère maternelle, lorsqu'elle était à l'école de couture ; il a servi de leçon de broderie, on voit les différents points, boutonnières, etc.... je pense qu'il doit dater des environs de 1880 !

- la pochette fermée

DSCN6771

- l'extérieur

DSCN6772

- l'intérieur

DSCN6774

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce sont de vrais petits trésors que tu possèdes là, je suis comme toi, j'adore le linge ancien ! Et je comprends que tu sois triste qu'un carton t'ait été volé, d'autant plus qu'à mon avis ça n'a pas dû beaucoup intéresser les voleurs !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Quelle chance d'avoir tous ces trésors. Je n'ai rien de mes grands-mères que je n'ai d'ailleurs pas connues. La maman de papa était vannière et je ne pense pas qu'elle brodait beaucoup. Celle de maman était italienne et faisait plein de choses. Au grand regret de maman, tout a disparu au décès de mon grand-père.<br /> <br /> Pour les taches de rouille je ne peux pas te conseiller<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
P
Superbe,<br /> <br /> les voleurs ne se sont pas trompés, ils ont bien choisi<br /> <br /> j'espère qu'au moins ils apprécient ces merveilles.<br /> <br /> Pour les taches de rouille essaie sur un petit bout à l'envers sans exagérer la dose de produit<br /> <br /> souvent ces tissus anciens sont plus tenace que les contemporains.<br /> <br /> Tu peux aussi essayer la façon de nos grands mères, tu le laves et tu le laisses sécher toute la nuit dehors à la NOUVELLE LUNE.<br /> <br /> Je ne sais pas si ça marche pour la rouille mais ça ne coute rien d'essayer.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
Filzélaine
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 474
Publicité