29 novembre 2014

bonnet-casquette et chaussons-chaussures !

Spécial petit mec aujourd'hui avec la même laine que les botillons de l'autre jour :
Posté par filzelaine à 11:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 novembre 2014

jaune poussin

Encore un bonnet et les petits chaussons assortis qui conviendront aussi bien pour un bébé garçon ou fille. Je dois dire que je m'éclate, le soir devant la télé, à crocheter ces petites choses ; j'espère que je trouverai des amateurs, sinon il va falloir les mettre de côté en attendant que je devienne arrière-grand-mère................. mais j'espère que ça attendra encore un peu !!!!!!!  
Posté par filzelaine à 19:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2014

déco murale

Pour changer un peu, voici un paysage à mettre au mur. En laine feutrée à la main, certains détails sont feutrés à l'aiguille et d'autres brodés. Cette pièce est montée sur une branche de bois flotté.
Posté par filzelaine à 13:12 - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 novembre 2014

des étuis à lunettes

Pour ranger vos lunettes dans un cocon tout doux, en pure laine Mérinos feutrée à la main, décors rebrodés. Vous pouvez les retrouver en cliquant sur le lien "l'Echoppe à Giny" dans la colonne de droite ; une fois que vous êtes sur le site de l'Echoppe cliquez sur l'album "Filzélaine".
Posté par filzelaine à 09:14 - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 novembre 2014

chaussons et bonnet bébé

Un bonnet avec un petit mouton en déco et des petits chaussons, cette fois-ci c'est du 0-3 mois :
Posté par filzelaine à 10:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2014

chapeau et botillons au crochet

Du crochet pour changer un peu ! Voici un joli chapeau pour demoiselle 8/12 mois, orné d'une fleur en laine feutrée, amovible pour faciliter le lavage. Ensuite une paire de petits botillons 3/6 mois, pour tenir les petits pieds au chaud. Les couleurs sur la photos ne sont pas du tout celles de la réalité, ce qui semble violet est en fait bleu foncé, puis un bleu plus clair, et ce qui semble roux est beige ! C'est un mystère pour moi, car les couleurs du chapeau sont fidèles et celles des chaussons pas du tout, alors que les... [Lire la suite]
Posté par filzelaine à 11:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]